Haut
Séjour libre à Djanet ⋆ Point Afrique Voyages
fade
6882
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-6882,mkd-core-1.2.1,mkdf-social-login-1.3,mkdf-tours-1.4.1,voyage-ver-1.8.1,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0.1,vc_responsive

Séjour libre à Djanet

990€

par pers.

Une aventure douce de 8 jours au départ de Djanet avec des excursions dans le désert en 4×4 ou à pied avec le confort des nuits en auberge

Le voyage à votre rythme ! 

En couple, entre amis, en famille, vous résidez pendant une semaine au cœur de la perle du désert : l’oasis de Djanet. Depuis la Résidence de l’ONAT, sur les hauteurs de la vieille ville, vos hôtes vous proposent chaque jour une excursion (sur 1 ou 2 jours) ou une visite de la ville. Libre à vous de construire votre séjour de 8 jours selon vos envies.

En formule petits-déjeuners, vous avez toute la journée pour vaquer à votre guise dans la ville de Djanet ou séjourner sur la terrasse panoramique de la Résidence, le plus beau point de vue de Djanet (après celle du palais présidentiel).

5 raisons de séjourner à Djanet

1. Le poumon vert du Tassili N’Ajjer

Avec ses 30 000 palmiers, l’oasis de Djanet est une localité luxuriante où il fait bon vivre. Ses jardins sont nombreux avec des plantations de pommes de terre, de betteraves, d’olives, de tomates etc. Au bord des routes, les offres de boutures des jardiniers locaux sont monnaie courante, la vie à Djanet est une douce immersion dans le monde tamasheq côté “citadin”.

2. Son art pariétal

Véritable site archéologique, la belle palmeraie est le point d’entrée d’un musée en plein air constellé de plus de 5000 gravures et de peintures rupestres. Datant de presque 10 000 ans, les gravures apportent un éclairage sur les civilisations passées et leurs modes de vie. L’escale à la gravure de la vache qui pleure est immanquable, les légendes décodant cette curiosité de la larme gravée sont variées. A vous de choisir votre version.

3. Sa cuisine fusion Algéro-tamasheq

Le talent culinaire algérien n’est plus à démontrer mais à Djanet on s’imprègne d’une cuisine inspirée des traditionnels plats orientaux avec la touche tamasheq un peu plus rustique. Chorba, taguella, Tajine Bilaham, couscous épicé, le thé à la menthe… un voyage pour les papilles.

4. Son marché et ses habitants

Le marché central de Djanet regorge de petites pépites : vaisselles (les services à thé, les ustensiles), poteries, tapis, objets artisanaux et même bijoux, etc. Le tout à un prix très intéressant et surtout pour ceux qui pratiquent les techniques de marchandage.

5. Son rock touareg

Terre de musique, Djanet a vu naître le rock/blues Touareg avec Othmane Bali et son fils Nabil Bali qui ont participé au rayonnement international de la musique tamasheq. Véritables virtuoses du luth (oud) et célèbres poètes des Touaregs kel Ajjer, ces 2 artistes marquent au fer rouge l’héritage musical de l’oasis. La musique résonne dans les rues et les concerts sont fréquents.

Visite guidée de la vieille ville de Djanet, excursion en 4×4 jusqu’à Essendilène, Dider ou Iherir, découverte de l’art pariétal, atelier de cuisine, soirée traditionnelle et musicale… tous les ingrédients sont réunis pour créer un séjour à votre mesure.


Prix & programme des excursions sur demande


 

  • Départ/Arrivée
    Djanet/Djanet
  • Niveau
    🥾 Pour tous (balades, 4x4, farniente)
  • Formalités
    Visa délivré à l'arrivée à Djanet • Passeport valable 6 mois après la date de retour
  • Groupe
    Mini 2 voyageurs