Haut
Vallée d'Iherir, Essendilène et Tassili ⋆ Point Afrique Voyages
fade
6494
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-6494,mkd-core-1.2.1,mkdf-social-login-1.3,mkdf-tours-1.4.1,voyage-ver-1.8.1,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-8.0.1,vc_responsive
Point Afrique Voyages / Vallée d’Iherir, Essendilène et Tassili

Vallée d’Iherir, Essendilène et Tassili

1690€

par pers.

Randonnée chamelière de 15 jours pour arpenter la vallée d’Iherir, la Guelta d’Essendilène, l’art rupestre du Tassili N’Ajjer et les dunes de l’Erg Admer.

Impossible de choisir entre la la vallée d’Iherir, la guelta d’Essendilène et le Tassili N’Ajjer ? Aucun problème, ne choisissez pas et assouvissez votre envie de voyage et de rencontres en randonnée chamelière durant 16 jours.

Une randonnée découverte complète entre l’art pariétal, les dunes et aiguilles rocheuses du Tassili n’Ajjer, la guelta d’Essendilène, bordée de lauriers roses et la vallée humide d’Iherir. Depuis le plateau de Dider et ses gravures rupestres remarquables, vous traversez des milieux sahariens variés et contrastés : canyons, dunes, oueds, plateaux, oasis luxuriantes, gueltas,… L’art rupestre néolithique s’égrène le long de votre itinéraire, telle une visite dans un musée à ciel ouvert. Votre guide vous fait naviguer entre les gravures rupestres de girafes, antilopes couchées, oryx, rhinocéros, bœuf aux arabesques et de personnages en action. La vallée d’Iherir, un peu plus loin, cette oasis est lovée dans une vallée encerclée de hautes falaises. Classée par l’UNESCO en 1982 «zone humide d’intérêt mondial» par la convention de Ramsar en 2001, le village d’Iherir jouit de la culture de dattes, figues, raisin, blé, élevage mais aussi de la pêche dans les gueltas. Une jolie halte pour les randonneurs et un point de rendez-vous pour les éleveurs de la région.

La Guelta d’Essendilène, tant photographiée par les arpenteurs du désert, se laisse découvrir du fond de son canyon tapissé de tamaris et de lauriers roses. Ce chemin, caché au regard du monde, vous conduit dans une ambiance feutrée et colorée jusqu’à la guelta turquoise. Idéalement abrité par la roche, le point d’eau reste toujours présent même après les longues saisons sèches. Une douce escale marine au milieu de cet univers de pierre et de sable. Votre randonnée chamelière se poursuit le long des canyons de Touia et d’Agzel, la kyrielle de dunes aux lignes pures de l’erg d’Admer,  les méandres sinueux des tassilis, les arches de grès de Tikoubaouine et les roches ventripotentes qui jouent aux équilibristes du Tassili N’Ajjer.

 

*** Possibilité de suivre le circuit en méharée (à dos de chameau) ***

16 Jours / 15 nuits 🥾 🥾 🥾
  • Départ/Arrivée
    Djanet/Djanet
  • Niveau
    🥾 🥾 🥾 Niveau modéré (5h à 6h de marche par jour)
  • Formalités
    Visa délivré à l'arrivée à Djanet • Passeport valable 6 mois après la date de retour
  • Groupe
    Mini 4 voyageurs | Maxi 12 voyageurs